Envie d’apprendre la guitare jazz manouche ? Clément Reboul propose maintenant sur son nouveau site internet www.apprendre-le-jazz-manouche.com une formation complète dans le style de Django Reinhardt.

Que nous propose cette formation ? Et à qui s’adresse-t-elle ?

La formation est divisée en plusieurs modules sur le site internet, technique, gammes, arpèges, improvisation, accords, la pompe et des plans. Une bonne recette pour sortir un son swing aussi bien à l’accompagnement qu’en soliste.

En plus des vidéos du site, plusieurs PDF accompagnent la formation. Un dictionnaire d’accords avec les principaux accords à connaitre par cœur, 2 PDF particulièrement bien faits sur la méthode à employer pour travailler ainsi que plusieurs idées de planning à respecter pour progresser efficacement. Car « il vaut mieux travailler peu mais régulièrement que faire 4h de suite une fois par semaine ».

Vous trouverez également quelques fichiers « bonus » et des grilles d’accords pour travailler l’improvisation et l’accompagnement.

Cours sur la technique jazz manouche par Clément Reboul

La méthode de Clément Reboul est facile à utiliser et à mettre en place, elle s’adresse aussi bien aux supers débutants qu’aux musiciens ayant déjà une bonne expérience de la guitare et même du jazz manouche. Pourquoi ? Si vous suivez Clément Reboul depuis quelques années vous avez certainement constaté les progrès réalisés en relativement peu de temps. Dans sa méthode, on sent la volonté de partager les réussites et les échecs des techniques d’apprentissages et surtout une longue réflexion sur la meilleure méthode à appliquer en sachant ce qu’il faut travailler pour progresser efficacement.

Cours sur les substitutions d'accords jazz manouche par Clément Reboul

Ayant moi-même déjà testé plusieurs formations, papiers ou sur le net. On se retrouve toujours à un moment donné perdu dans la masse d’informations, trop de plans, trop d’arpèges, de gammes ou d’accords à apprendre d’un coup, pour ma part ça à facilement tendance à me décourager, ou alors trop travailler une chose plutôt qu’une autre.
Ici, 7 modules, avec environ 8 vidéos par modules et les vidéos ont une durée d’environ 5 minutes. Quand vous prenez votre instrument vous savez quoi travailler, combien de temps et à la fin de la séance vous savez que vous avez progressé.

Cours pour apprendre certains plans

Pour conclure, cette formation est très enrichissante, finalement pas trop contraignante et une fois effectuée vous avez les bonnes positions, savez accompagner proprement et vous savez improviser avec vos propres enchainements ou avec certains plans des « maitres » du style. Bien sur la formation ne prétend pas vous transformer en un Biréli Lagrène tout de suite, la vélocité, l’accompagnement, les solos et l’improvisation s’acquièrent petit à petit avec l’entrainement mais vous serez certain d’avoir de bonnes bases et d’être sur la bonne voie pour vous faire plaisir, seul ou en groupe, et qui sait, faire vibrer des spectateurs et devenir un virtuose.


Connexion à grilles manouches

Créer un compte
Remember Me
Forgot username  Forgot password
102106189-128895493

logopng