Réviser / apprendre ses gammes ou arpèges

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #1467 par Poilou
Deux exemples d'application d'arpèges, un en manouche (la pompe n'est pas très carrée, les puristes râlerons mais c'est pas grave !), et en valse/jazz. Les tablatures et playbacks sont ici www.amadeusguitar.com/arpeges-septieme-exemples/



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #1471 par viking
Cool les applications d'arpèges, c'est plus facile de les apprendre avec une petite mélodie que faire "que" des arpèges... Même si il faut s'y coller dès fois.
Merci ! :)

La vie c'est vraiment comme le jazz. C'est mieux quand on improvise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #1472 par Poilou
De rien ! Ca me force à bosser... :whistle: Les positions de gammes je voulais faire ça en premier, comme ça c'est fait, et on peut passer à des choses plus intéressantes !
Je vais essayer de tourner d'autres vidéos cette semaine, des exemples d'applications des gammes / modes etc.

Pour les arpèges, je trouve que ça va mieux d'utiliser certaines positions en démanchées (voir ici www.amadeusguitar.com/arpeges-septiemes-les-positions/ ). C'est plus logique - et pour vous autres - plus dans l'esprit Django.
La petite videos penta / blues quelques astuces (qui manque un peu de clarté, désolé. Avec le cours du site en parallèle, ça va mieux !), on voit un peu les principes utilisés. Perso, je fais ça pour tout. Là aussi je vais essayer de tourner des petites vidéos de synthèse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1855 par Taum
Salut Poilou,
merci pour tes contributions. Je me demandais si tu avais déja eu dans les mains un bouquin de pédagogie pour le djaze qui s'appelle en anglais The Advancing Guitarist, de Mick Goodrich ? Ca a été traduit il parait en français par Jo Anger-Weller, mais je n'ai pas trouvé de critique de cette derniere version. Je cherche un retour de guitaristes qui l'aurait vu en version française, car les anglophones ne tarissent pas d'éloges sur la version originales, de 198 7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1859 par Taum
Bon et bien j'ai finalement trouvé une version pdf de ce bouquin "The Advancing Guitarist" qui trainait sur un site en cyrillique !
le pdf est celui du livre original (1987) qui est en anglais, un petit Message perso si ça vous interesse. Je confirme que ça vaut le coup et j'en suis qu'aux premières pages. Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, je confirme qu'il existe la traduction de ce livre, "Le guitariste en évolution".

Bon travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.343 secondes
Propulsé par Kunena