Toutes les questions sur les guitares et le matériel manouches.

Frisouille des E,A,D sur les cases du milieu.

  • golgoth
  • Portrait de golgoth Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #1370 par golgoth
J'ai fait regler ma guitare car j'avais des gros DDDOIIINNNGGG. un coup sur le truss pour redresser le manche et petite cale de a peu pres 0.5mm sous le chevalet.
J'ai quand meme quelque probleme de DOINNNG sur les cordes de Mi, La et Re sur les cases du milieu. Jsai pas trop quoi faire.
Encore un coup de tension sur le trussrod?
Mettre des cales un poil plus épaisse?
Le cordier parai il n'est pas fameux. Faut il le changer?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1372 par Poilou
Salut

Normalement, si tu n'es pas satisfait du réglage de ton luthier, tu peux aller lui demander qu'il reprenne ta guitare.
C'est un modèle d'entrée de gamme que tu as ? Parce qu'il me semble qu'en général il n'y a pas de trussrod sur les manouches ! Et on m'en avait prêté une pas cher, avec trussrod, qui frisait également. Dans mon cas, c'est carrément la guitare qu'il fallait changer !
Après ça dépend peut être aussi de ton attaque à la main droite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • golgoth
  • Portrait de golgoth Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #1373 par golgoth
Réponse de golgoth sur le sujet Frisouille des E,A,D sur les cases du milieu.
cigano gj-10.
c'est pas du haut de gamme mais ya assé de bon comm sur cette gratte pour debuter.
il y a effectivement un truss sur les manouches.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par golgoth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #1374 par viking
Tiens j'ai eu la même expérience !

Moi aussi j'ai une Cigano GJ 10 , je l'ai eu d’occase.

J'ai eu les mêmes problèmes que toi au début elle frisait pas mal, je l'ai emmené chez le luthier qui n'a fait que la nettoyer, mettre un petit coup sur le truss et changé les cordes (30 ou 40 euros si je me souvient bien).

Dans son atelier quand j'y suis retourné pour la récupérer elle frisait beaucoup moins mais encore trop à mon gout, il a réussit à m'endormir en me disant que c'est le fait d'avoir changé les cordes et que ça allait s'atténuer... (il m'a aussi proposé de refaire un chevalet sur mesure pour 100 euros environ, enfin je sais plus, ce qu'il ne savait pas c'est que le chevalet avait déjà été refait par un luthier... enfin bref)

Résultat 1 ou 2 semaines après j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis et après avoir épluché beaucoup de forums de luthiers j'ai décidé de rehausser le chevalet et maintenant elle ne frise plus ! :woohoo: (ça m'a quand même demandé quelques heures pour tester démonter, remonter, retester, redémonter etc. :pinch: )

Bon par contre j'avoue avoir une action un peu plus élevée que la normale mais je fais avec, j'suis pas un pro et j'ai pas une guitare de pro mais je me fais plaisir !

PS : Quand je change les cordes ça frise encore un peu au début mais à force de jouer, ré accorder et donc tendre les cordes, plus de frisouilles. (au bout de 2h j'dirais)
PS2: Pour débuter la Cigano GJ10 je trouve que c'est un très bon choix, à ce prix là en tout cas. Avantage : le son manouche et la puissance. Inconvénient : ben justement faut ramer un peu pour bien la régler :evil:

A+

La vie c'est vraiment comme le jazz. C'est mieux quand on improvise.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par viking.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.454 secondes
Propulsé par Kunena