Si Tu Savais (1947)

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #1057 par maxprod
Si Tu Savais (1947) a été créé par maxprod
Salut à tous !

Bon changement de programme et petit saut dans le temps pour se retrouver en 1947. On reste toutefois dans le domaine des ballades et en l’occurrence une ballade de Ulmer (presque) bien de chez nous. Ce titre est intéressant à bien des titres, ne serait-ce à mon sens qu'il permet de retrouver une dernière fois l'esprit originel du QHCF (les séances avec Grappelli à Rome en 1949 seront en formation piano/bass et franchement les pompes au piano c'est pas franchement mon dada).

En effet, avec "Si Tu Savais" on est bien dans l'esprit avec un thème abordable et même si le chorus de Django possède quelques difficultés techniques, le tempo est là pour nous aider. La fin du pont sur le chorus de Django doit être soigné en terme métrique avec le quintolet d'accélération de fin de phrase pour placer le gruppetto sur le Si grave sur le temps avec douceur. On retrouve le même type d'arpège mineur que sur "Ton Doux Sourire" en mesure 31 et quelques phrase sublimes comme celle qui précède justement cet arpège c'est à dire la mesure 30. L'écoute de l'original est absolument nécessaire pour capturer l'esprit bien évidemment.

Le fichier est quasiment complet à l'exception de la mesure 41/42 de l'accompagnement de Django (tremolo) et si quelqu'un a un conseil je suis preneur. Idem si vous détectez des erreurs, merci de reporter sur ce message afin que je corrige au besoin afin de maintenir une version stable. Il y a 2 ou 3 mesures potentiellement fausses sur le solo de Stéphane Grappelli au niveau du pont. Je mettrais à jour le fichier tantôt avec une correction.

Voilà, c'est probablement une second exclu vu qu'encore une fois la seule transcription visible (en note pour note) est celle du chorus de Django par Ben Givan. Enfin je dirais que c'est un bon morceaux à ne pas négliger qui est particulièrement agréable à jouer malgré son caractère mélancolique avéré.

Pour fini, je penses que c'est la seule et unique version de ce titre enregistrée par Django à ma connaissance.



Score disponible sur demande
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par maxprod.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aubry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1637 par manudeoli
Réponse de manudeoli sur le sujet Si Tu Savais (1947)
Salut !
Je suis intéressé par le fichier, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1685 par sancho94
Réponse de sancho94 sur le sujet Si Tu Savais (1947)
Salut,
Pourrais-tu m'envoyer ce fichier, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance,
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.356 secondes
Propulsé par Kunena