Bouncin' Around (1937)

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 8 mois #1063 par maxprod
Bouncin' Around (1937) a été créé par maxprod
Un standard bien connu enregistré en trio avec deux compagnons de route de Django, Louis Gasté à la seconde guitare et Eugène d'Hellemmes à la basse. Cette session enregistrée le 9 Septembre 1937 à Paris pour Swing (le label jazz de Charles Delaunay) comprend deux titres du trio, celui-ci et une énième version de Saint-Louis Blues qui offre un magnifique interlude rumbatisant (pas sur que ça existe, mais je penses que vous comprenez le sens de l'idée).

Je n'ai pas beaucoup de mérite pour l'accompagnement car j'ai simplement récupérer les deux pistes dans un fichier TEF (Tabledit) où un prédécesseur avait fait le (bon) travail. Les accords sont corrects et la ligne de basse est juste. Je me suis penché sur la tablature de Django et je livre ici ma version avec un doigté qui simplifie pas mal de plan comparé aux différentes tablatures que j'ai vu circuler au préalable. A vous de voir si ce doigté le fait pour vous.

C'est un morceau assez difficile d'accès, mais pas mal de phrases sont jouables et il regorge de plan qui sont de toute façon toujours bon à travailler à défaut de placer le titre complet finger in the nose ! Au passage, ça vaudra jamais un vrai guitariste mais ne serais que pour travailler les titres chez vous, vous pouvez rendre muette la piste de guitare de Django afin de ne conserver que les deux autres et ensuite exporter le fichier en WAV (audio). Ainsi ça vous fait un petit playback avec basse.

Mieux ! Vous exportez la basse et vous vous enregistrer en rythmique, pour ça un logiciel comme Audition (Adobe) ou pour du gratuit genre Audacity ( audacity.sourceforge.net/ ) vous pouvez enregistrer facilement votre backtrack et ainsi avoir un fichier que vous pouvez partager.

Encore mieux ! Vous faites l'étape indiquée précédemment et vous envoyez votre fichier à un pote en ligne pour qu'il colle une seconde rythmique.

Encore encore mieux ! Une fois les étapes précédentes réalisées, vous partagez vos fichiers sur ce site ;)

Bon allez, je taquine et je m'égare. Donc pour l'original du titre c'est ici :



Au plaisir.

Score disponible sur demande
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par maxprod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes
Propulsé par Kunena