Mystery Pacific (1937)

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #1065 par maxprod
Mystery Pacific (1937) a été créé par maxprod
Salut les amis,

Comme il m'est difficile de dire quand je trouverais le temps de finir ce score ci et comme il me semble qu'il y a déjà matière à apprendre dans ce qui est fait, je vous met donc ce titre inédit en partition d'un titre "démonstration" du QHCF. En effet, ici on est plus dans la prouesse technique que dans le jazz pure. Le morceaux est construit de façon à reproduire un effet locomotive à vapeur, c'est-à-dire, une introduction qui simule le démarrage de la locomotive, suivi d'une seconde introduction qui simule la vitesse de croisière (avec effet de sifflet à vapeur avec le violon), une section AABA où django rythme seul, rejoint ensuite par le quintette pour 2 chorus consécutif - respectivement le violon et la guitare pour s'achever sur un crash de la locomotive (déraillement ?)

Guitar Pro limite le tempo à 360 à la noire ce qui fait qu'il est interprété légèrement en dessous du tempo original de 385 à la noire. Je vous laisse constater ce qui est fait et ce qui reste à faire. Certaines parties de la basse sont clairement litigieuses mais comme c'est inachevé, tolérance demandée par avance.

Le titre fut enregistré sur la matrice OLA 1717 le 26 avril 1937 dans la même session d'enregistrement que les titres (dans l'ordre) : Runnin' Wild - Chicago - Liebestraum 3 - Miss Annabelle Lee - A Little Love, A Little Kiss - Mystery Pacific - In A Sentimental Mood. Le Quintette est composé de : Stéphane Grappelli (v) - Django Reinhardt (g) - Baro Ferret (g) - Marcel Bianchi (g) - Louis Vola (b).



Bon amusement à tous !

Score disponible sur demande.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par maxprod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.281 secondes
Propulsé par Kunena