Toutes les questions sur les guitares et le matériel manouches.

Quelle guitare pour un premier achat !

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1678 par Fabrice34
Salut à tous,
Bon je sais la question peut-être épineuse, mais le but n'est pas d'avoir le top de la guitare car je n'ai pas les moyens, mais d'avoir vos avis éclairés sur ce que pourrais être un premier achat de guitare manouche.
Ma guitare classique me permet de bien me faire la main dans ce style si merveilleux, mais le son n'y est pas trop.
Donc d'ici peu je pense tenter de me trouver une "Manouche", ce n'est probablement pas pour de suite mais bon l'idée fait son chemin, reste plus qu'a convertir madame :) ;)
Quelles options à faire d’après vous, une entrée de gamme neuve mais dans quelle marque? ou voir sur les occases si un petit prix peut se trouver dans un modèle plus sympa?

Au plaisir de lire vos avis!!
Bonne soirée
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1679 par guitch
salut,

pour un premier achat inutile de se ruiner, mais il te faut quant même une guitare qui n'est pas un son trop casserole.

au début j'ai acheté une "rudy Larna", et je ne te conseil pas! pour un prix très similaire tu peux avoir une "cigano" et c'est très bien. J'en ai une (c'est ma guitare de plage) les aigües sont très puissant et elle est facile a jouée. J'ai quant même rehausse le chevalet car la touche était trop basse. les gitane ou certaine Aria sont bien aussi dans le genre.
tu trouve ce type de guitare bon marcher (+/- 400 euros) dans plein de magasin de musique maintenant.
quoi qu'il en soit, le choix du guitare demande toujours de prendre sont temps pour en essayer plusieurs afin de te faire un avis sur le son que tu aimes, le confort de jeux, le look etc...

voila voila...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1680 par Fabrice34
Merci guitch, c'est sur que avant d'acheter je préférerai essayer, et comme j'ai le temps....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1686 par Budok
salut, perso je viens de faire l'acquisition d'une Aria MM20, sur internet t'en trouve à un peu plus de 300€, et jusqu'à 350€ en magasin. En magasin, ils m'ont fait la guitare + housse + accordeur + jeu de cordes pour 350€. Elle a un bon son manouche, avant mon achat, j'ai vu qu'elle n'avait quasi que des avis positifs sur le net. Très bon rapport qualité - prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1688 par Fabrice34
Merci Budok,
c'est noté !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1715 par kreesprolls
J'aurai quand même tendance à dire que cibler une guitare neuve en entrée de gamme est fort dangereux. Tu risques de te retrouver avec une poêle qui sonne pas: bois contre plaqué de mauvaise facture (qui ne vieillit pas ou mal), chevalet plastoc ou simili, etc....Si je devais donner mon avis, je dirais qu'il vaut mieux s'orie,ter vers une guitare d'occase, qui aurait, elle, du vécu, une "ouverture", et donc, un potentiel plus large. Débutant ou pas, il s'agit aussi d'une relation entre le cuisto et son poêlon, donc, n'achète pas sans tester.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.568 secondes
Propulsé par Kunena