- Messages : 96
- Remerciements reçus 38
HARMONIE DANS SWING GITAN
- guitch
- Hors Ligne
- Membre premium
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #1898
par guitch
Réponse de guitch sur le sujet HARMONIE DANS SWING GITAN
Bien sûr, je ne présente ici que des outils, ce n’est pas une fin en soi.
Ce que je veux dire c'est que mettre bout a bout des plans sur une trame harmonique ca marche de temps a autre mais si on ne fait que ca . . . c’est vraiment dommage et ton discours n’a plus trop de sens.
Travailles beaucoup des plans et ces outils que j’ai énoncé précédemment, afin de bien les avoir dans l’oreille ! Cela est TRES IMPORTANT ! il faut avoir tous tes plans très bien dans l’oreille.
Car maintenant il va falloir donner un sens a ton discourt, pour vraiment faire de la musique.
Niveau impro je trouve que le parallèle avec un discourt est très bon :
Il faut bien choisir ses mot, captiver un auditoire, faire des passages ou l’on parlera plus ou moins fort, plus ou moins vite, on peut faire des citations, commencer son discourt crescendo etc…
Tu comprends bien qu’un discourt fait de citations serait ridicule :woohoo: et bien c’est pareil en musique. Il faut en apprendre, mais si tu les a très bien dans l’oreille (tu peux les entendre dans ta tête avant de les jouer) alors la ta citation (ou plan) sera bien placé, d’une part harmoniquement mais surtout dans ton discourt ! cela te permet si tu arrive comme 3eme soliste de ne pas repeater les meme clichers que les deux guitarist presentant ont deja fait tournes . . . la tu apporte un bol d'aire a l'auditoire, quelque chose de nouveau qui force leur ecoute
Un très bon exercice est de jouer une grille à basse vitesse et de chanter une impro dessus, vous pourrez avoir de très bonnes surprise et retranscrire sur votre instrument a 6 cordes ce plan chanté
Ce que je veux dire c'est que mettre bout a bout des plans sur une trame harmonique ca marche de temps a autre mais si on ne fait que ca . . . c’est vraiment dommage et ton discours n’a plus trop de sens.
Travailles beaucoup des plans et ces outils que j’ai énoncé précédemment, afin de bien les avoir dans l’oreille ! Cela est TRES IMPORTANT ! il faut avoir tous tes plans très bien dans l’oreille.
Car maintenant il va falloir donner un sens a ton discourt, pour vraiment faire de la musique.
Niveau impro je trouve que le parallèle avec un discourt est très bon :
Il faut bien choisir ses mot, captiver un auditoire, faire des passages ou l’on parlera plus ou moins fort, plus ou moins vite, on peut faire des citations, commencer son discourt crescendo etc…
Tu comprends bien qu’un discourt fait de citations serait ridicule :woohoo: et bien c’est pareil en musique. Il faut en apprendre, mais si tu les a très bien dans l’oreille (tu peux les entendre dans ta tête avant de les jouer) alors la ta citation (ou plan) sera bien placé, d’une part harmoniquement mais surtout dans ton discourt ! cela te permet si tu arrive comme 3eme soliste de ne pas repeater les meme clichers que les deux guitarist presentant ont deja fait tournes . . . la tu apporte un bol d'aire a l'auditoire, quelque chose de nouveau qui force leur ecoute
Un très bon exercice est de jouer une grille à basse vitesse et de chanter une impro dessus, vous pourrez avoir de très bonnes surprise et retranscrire sur votre instrument a 6 cordes ce plan chanté
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par guitch.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zinedine tzigane
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zinedine tzigane
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 35
- Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 8 mois #1908
par zinedine tzigane
Réponse de zinedine tzigane sur le sujet HARMONIE DANS SWING GITAN
Merci Guitch !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.343 secondes