Nostalgie du voyage, un album qui porte bien son nom. Savant mélange entre la guitare Manouche de Drom Blanchard et le violon Tzigane de Paul Guta, cet album concrétise plusieurs années de concerts.

Dans ce nouvel album de Drom Blanchard Quartet, l'osmose entre les musiciens est parfaite. Même si les manouches et les tziganes ont les mêmes origines gitanes, mélanger deux styles de musique n'est pas toujours une réussite. Ici, il semble évident. Les nombreux concerts et soirées passées à jouer ensemble y sont forcément pour quelque chose. 

Le voyage prend forme avec un mélange de reprises traditionnelles et compositions personnelles. Les musiciens allient technicité et virtuosité tout au long de l'album en amenant leurs propres influences et identité musicale sans en faire trop. Les deux solistes sont accompagnés des talentueux Nicolas Sausa - fidèle rythmicien du Quartet - et Xavier Nicki - contrebassiste attitré de la célèbre Dorado Schmitt family ou encore du Brady Winterstein Trio, et ayant signé entre autre la B.O du film "Django".

Ce mélange de musique tzigane et manouche est une réussite, il ravira les amoureux des deux cultures.

Fermez les yeux, voyagez...

Tracklist :

1. Joseph Joseph (Trad.)
2. Stompin' at Decca (Django Reinhardt)
3. Milko (Titi Winterstein)
4. Nostalgie du voyage (Drom Blanchard)
5. For Babs (Titi Winterstein)
6. Valse de Latcheben (Wasso Grünholz)
7. Les fenêtres de Moscou (Trad.)
8. I found a new baby (J. Palmer / S. Williams)
9. Alice (Paul Guta)
10. Là-bas (Drom Blanchard)

 

 

Site Internet de Drom Blanchard

Page Facebook de Drom Blanchard