Comment font les DIEUX de l'impro !!!

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #680 par totone66
Salut à toutes/tous ,


Voilà : ce dont je vais vous parler, vous l' avez entendu des millions de fois ...

Les BIRELI, les DORADO, les TCHAVOLO, les ROSENBERG etc... sont des Virtuoses, des Super Doués, des Dieux ...

Mais il doit bien y avoir quelques petits "trucs" qui facilitent la dextérité (qu'ils ont déjà par le DON, l' entraînement inlassable, soit !) non ?
Utilisation et enchaînement de gammes ou de parties de gammes, utilisation et enchaînement d' arpèges bien ciblées et ceci de façon récurente, par exemple, que sais-je .

Car on ne peut jouer à ces allures en pensant en même temps et à la seconde, aux substitutions, aux modes, à la note "blue" et tout l'toutim - à mon avis - .

Alors, comment font ces DIEUX ? ( Nom de DIEU !!! ) .


Vous avez une idée ?


Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #681 par jle
Réponse de jle sur le sujet Comment font les DIEUX de l'impro !!!
....Rien de magique à mon avis, c'est au nombre d'heures passées sur la guitare......
Si tu fouille sur le net tu verra des vidéos de ceux que tu as cité qui, à 14 ans jouaient déjà très bien, alors que la plupart d'entre nous glandions en bas de l'immeuble ou pour les plus vaillants, jouaient au ballon..... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: totone66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #682 par totone66
Tu le crois vraiment ?

Les diminué(e)s, les substitutions, les arpèges, les transitions, l' harmonie de la tonalité, le tempo etc...
c'est uniquement en jouant , jouant, jouant, que sur n'importe quel morceau, ils puissent t' aligner une ou plusieurs impros qui, harmoniquement, musicalement, "tombe(nt) JUSTE(S) ?

(Avec du mal,) Je veux bien te croire : c'est vrai qu'on me l'a déjà dit ... BÖFFFFF !?


Merci en tous cas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #683 par Arnaud
Hey Totone je pense aussi que plus tu joues, plus tu en-magazines du vocabulaire ;).... après ils jouent ce qu'ils entendent dans leur tête..... Romane dit, ainsi que d'autres, de chanter ce que tu joues, tout ce que tu joues ,les exercices, les plans, les gammes etc... comme ça tu associes la mécanique des doigts au son, les chemins que trouvent tes doigts sont liés au son que tu chantes.et que tu finis par entendre dans ta tête.. :) J'ai beau essayer, j'ai du mal à mémoriser, je bosse pas assez en chantant :cheer: ;)

" Ce n'est pas la destination mais la route qui compte..."
proverbe Rom
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Arnaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: totone66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #684 par Silh
Réponse de Silh sur le sujet Comment font les DIEUX de l'impro !!!
Je me suis souvent posé cette question, et concernant le manouche.
Tu as une tonne de réponse sur le sujet dans ce forum!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: totone66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #689 par totone66
Bon, alors je vais chanter un peu plus souvent et comme dirait l'autre: "le matin , je m' éveille en chantant ..." .

Je pense quand-même qu'il y a des arpèges ou des gammes qui s' enchaînent bien sur une phrase musicale et que - certainement en les chantant - à force de les pratiquer, on va plus vite et on les "place" un peu plus fréquemment... Car on entend parfois par petites doses, des trames déjà entendues . C'est sûr, il n'y a que 12 notes (avec les #) ! On est obligé de "réentendre" ... Enfin ! En tous cas merci à vous tous ! Ciao .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.538 secondes
Propulsé par Kunena