fbpx
× Les guitaristes et groupes manouches, découvrez et faites découvrir vos meilleurs artistes et interprétations.

Groupe "Just for Swing"

il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #21 par Valentin
Groupe "Just for Swing" a été créé par Valentin
Just For Swing est une formation de Jazz Swing Manouche, composé de trois frères musiciens passionnés par la musique Manouche et le Jazz.

Biographie :
Depuis toujours, les frères Bertrand jouent ensemble du Rock, de la Pop puis ils évoluent vers le Classique, ... et le Jazz. Musiciens autodidactes et polyinstrumentistes, ils puisent leur inspiration essentiellement dans la musique de Django Reinhardt, la musique manouche.

Guillaume, l'aîné des trois frères, a commencé par la batterie puis s'est tourné vers la percussion afro-péruvienne avec le fameux Cajon. Fin 2010, il fait le choix d'apporter la pièce manquante au trio, il met de coté la percussion pour se concentrer sur son nouvel instrument : la contrebasse !

Benjamin, quant à lui, a commencé très jeune par le piano puis la guitare électrique et acoustique, en passant par la batterie. Passionné de musique et d'instruments il s'est récemment lancé dans l'apprentissage du violon. Il mène également un projet solo au piano principalement, vous pouvez retrouver ses compositions dans un style classique minimaliste à l'adresse suivante : www.myspace.com/benjaminbertrand .

Le dernier des trois frères, Valentin, a commencé par accompagner ses deux aînés au clavier. Il a ensuite décidé de se perfectionner sur la batterie, puis en 2007, il découvre la musique Jazz Manouche avec Thomas Dutronc notamment. Il se tourne donc naturellement vers la guitare et adopte les accords typiques de Django Reinhardt pour accompagner ses frères sur scène. Aujourd'hui, il en a fait son métier, puisqu'il assure la rythmique dans le trio Jazz Nantais de Youenn Derrien, et bien sûr auprès de ses deux frères dans "Just For Swing".

La formation prend son envol durant l'été 2010 et affirme son swing suite à plusieurs représentations dans le bocage Vendéen. L'année 2010, c'est aussi la découverte d'un lieu mythique, le Gadjo Swing Café, situé en plein centre de Nantes. Là-bas, les frères Bertrand font la connaissance de musiciens chevronnés, et ils ont la chance de jouer avec la plupart d'entre eux lors des soirées "boeuf". C'est dans ce bar aujourd'hui disparu que les trois frères ont appris la culture et la technique propre au "Jazz Manouche" !

Forts de ces expériences, les Just For Swing se produisent aujourd'hui en trio familial sur les scènes locales, en Vendée et sur la région Nantaise notamment.


Website : www.myspace.com/justforswing
Press contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
FB : www.facebook.com/justforswing
You Tube : www.youtube.com/user/Justforswingvideos/videos
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 8 mois #28 par Viking
Réponse de Viking sur le sujet Groupe "Just for Swing"
Belle présentation !

Merci Valentin et bon swing !

"Si tu ne sais pas où tu vas, souvient toi d’où tu viens" Proverbe Rom
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena