Methode de guitare facile?

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1122 par foudegratte5621
Bonjour à toutes et à tous

Voila, j’ai 26ans, je débute la guitare et je me suis inscris sur ce forum afin de trouver des conseils et un support pour l’apprendre de façon correcte. J’ai pris quelques cours particuliers mais j’aimerais travailler chez moi et, je l’espère, payer beaucoup moins cher au final. J’ai parcouru le web afin de trouver une méthode de guitare pour débutant et d’autres pour les confirmés. J’aimerais simplement avoir votre avis personnel sur celles-ci. J’espère que vous pourrez m’aider à faire le bon choix ! Je recherche le meilleur rapport qualité/contenu/prix. Merci d’avance

go.monquotidien.guitaredom.1.1tpe.net

pay.monquotidien.websucces.5.1tpe.net

go.monquotidien.guitaredom.8.1tpe.net

Merci d’y ajouter vos points positifs et negatifs pour chacune d’elle ;) J’ai lu que la pub était interdite. J’espere que les Mods ne penseront pas que c’est le cas,loin de là, j’aimerais vraiment m’en sortir avec mes entrainements et je suis assez motivés ! Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1124 par guitch
Réponse de guitch sur le sujet Methode de guitare facile?
je ne connais pas ces méthode, et aillant appris sans prof ni méthodes, je te conseil de trouver des potes avec qui jouer, c'est en jouant avec du monde qu'on progresse le plus vite, je trouve. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1127 par Poilou
Réponse de Poilou sur le sujet Methode de guitare facile?
Salut,

J'essaye de mettre des cours gratuits sur mon site (voir signature).
C'est pas spécifique manouche, mais si ça peut t'aider...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1860 par Taum
Réponse de Taum sur le sujet Methode de guitare facile?
De toutes celles que j'ai eu entre les mains, il y en a peu qui permettent de "s'en sortir" de manière progressive (en gros on lit souvent une méthode puis on a l'impression que c'est incompréhensible, on laisse tomber puis on lit une autre méthode qui reprend sous un autre angle un truc qu'on avait pas pigé dans l'autre, etc, et elles se completent les unes les autres comme ça). Je pense que le mieux est d'aborder tout de suite les méthode de guitare jazz pour s'armer et aller loin dans la compréhension harmonique/théorique de la musique (même si il n'y aura pas grand chose sur la technique spécifique, le "style manouche". Mais la méthode vidéo de Samy Daussat peut etre un bon début pour ça) :

-le travail de Eric Boell, et la collection "Trop facile !" pour se motiver.
- les traductions depuis l'anglais de 4 volumes consacrés à la guitare jazz, de Jody FISHER. Vraiment très très bien en rapport avec la progressivité de l'apprentissage, même si la majorité des exemples musicaux ne m'ont pas plu malgré les éclaircissements théoriques bien faits tout du long (mais plus on avance dans la méthode, plus on rencontre des standards du jazz américan, donc ça va, tout de même)
-les volumes 1 et 2 de "Improvisation Jazz" de Thierry VAILLOT et Patrick LARBIER. Là questions exemples musicaux analysés, c'est bien plus interessant que celle de Jody FISHER, avec du Miles Davis, Pat Metheny, Joe Satriani etc.

Avec ça on comprends beaucoup mieux ce qui peut etre écris dans la méthode de Derek Sabastien et Romane "L'esprit manouche", que j'ai longtemps trouvé rapidement inabordable dans sa progression. Le mieux étant sans doute de prendre une méthode et de demander à un pote/un prof déja avancé, de parcourir le livre ensemble, pour lui poser des questions quand ça coince.

Avec ça dans dans les pattes, on peut commencer à repiquer les Tchavolo et co bien plus rapidement/facilement que si on avait pas étudié les bouquins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1874 par Taum
Réponse de Taum sur le sujet Methode de guitare facile?
Je viens de tomber sur cette espèce de mine d'or monstrueuse, mais en anglais !
Une page hommage au guitariste Ted GREENE. Ce qu'on y trouve est gratuit et ENORME et couvre plusieurs style, même l'improvisation style "baroque". :

www.tedgreene.com/teaching/default.asp

Dans une autre vie, je traduirais en français les innombrables -.pdf souvent scannés à partir de notes manuscrites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.409 secondes
Propulsé par Kunena