Djangology (1935)

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #1058 par maxprod
Djangology (1935) a été créé par maxprod
Djangology version 1935, un chef d'oeuvre pour beaucoup d'amateurs du style. En tout cas la version originelle (la première d'une longue série) enregistrée pour Ultraphone à Paris en septembre 1935 avec Stéphane Grappelli, Django Reinhardt, Joseph Reinhardt, Pierre "Baro" Ferret et Louis Vola. La session de quatre titres comprenait dans l'ordre : Chasing Shadows (Mirage) - I've Had My Moments - Some Of These Days et Djangology. Je vous mettrais Chasing Shadows à l'occasion car c'est également un titre particulièrement intéressant avec une façon de jouer mélodique dans les graves de la guitare qui mérite notre attention.

On notera la particularité de ce morceau qui tourne sur une grille de 28 mesures AABA où le pont B se résume à 4 mesures. On retrouve un certain nombre de traits caractéristique du style de Django et il est intéressant de travailler les arpèges en bas du manche (avec corde à vide) qui sont caractéristiques de son style à cette époque. Pour ce qui est de l'accompagnement, l'écoute de l'original est nécessaire surtout pour travailler le rythme shuffle appuyé de Django qui est difficile de reproduire avec un logiciel.

Le tempo sur l'intro/outro est un peu plus rapide que sur la version originale en particulier sur le final où le ritard est nettement plus marqué.

Voici la vidéo de la version transcrite :



Voilà, n'hésitez pas à corriger si nécessaire, mais surtout reportez les corrections ici ça serait sympa :)

Score disponible sur demande.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par maxprod.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gtr, Josechiky, Carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #1070 par SuperChinois
Réponse de SuperChinois sur le sujet Djangology (1935)
Oh oh ! :woohoo:
Je crois que c'est bien la version que je cherche désespérément depuis longtemps.

Il faut te demander le fichier c'est ça ?
Quel est le format du-dit fichier ?
C'est une partition ou une tablature ?
Je pose trop de question ?

Merci d'avance pour tes réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #2018 par Carine
Réponse de Carine sur le sujet Djangology (1935)
Bonjour, 
Pourriez vous m'envoyer la retranscription du morceau svp ce serait vriament génial merci :)

Carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.385 secondes
Propulsé par Kunena