fbpx

Improvisation sur le Concerto en Ré Mineur (1937)

il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 9 mois #1064 par maxprod
Bon ici c'est plus une tab orienté violon que guitare et je n'ai fait que recopier la transcription solfège de Ben Givan tel qu'on la trouve dans l'un de ses 3 pdf. Clairement Guitar Pro ne rend pas honneur à l'enregistrement initial d'une part car la partition rythmique de Django n'est pas forcément très représentative du jeu réel de Django (même si elle est bien utile pour acquérir la grille et les positions d'accord ainsi que les basses) et que les violons frisent la cacophonie sur quasiment tout le titre.

Néanmoins je vous met la tablature quand même. C'est donc un duo de violon a demi improvisé à partir du Concerto en Ré Mineur de Bach tel que le proposa Charles Delaunay à Eddie South en passage dans la capitale ainsi qu'à nos deux camarades Stéphane et Django. Après une première lecture de la partition et un première enregistrement, cette seconde prise est la plus intéressante des deux. Django est parfaitement à son aise pour occuper l'espace rythmique à lui tout seul et assurer un accompagnement majestueux.

Il n'y a pas de grosses difficultés techniques mais l'écoute attentive des différentes parties dans la version original est pour le coup indispensable pour reproduire le plus fidèlement possible l'accompagnement très riche et varié.

A oui, comme d'habitude quelques références. Enregistré à Paris donc, le 25 novembre 1937 (la même session d'enregistrement et donc le même jour que Minor Swing) sous la matrix Swing OLA 1993. Un trio avec Eddie South (v), Stéphane Grappelli (v), Django Reinhardt (g). 3 minutes de bonheur !

Pour la version en question c'est ici :



Score disponible sur demande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena