Bonjour à tous

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #725 par Faquatre
Bonjour à tous a été créé par Faquatre
Bonjour
Je savais qu' un changement sur ce site était prévu fin 2012, me voici donc sur la nouvelle mouture de Grille manouche, un très bon site à mon avis que je consulte régulièrement pour le jazz manouche.
A la guitare je joue seulement pour m'accompagner au chant genre Georges Brassens et en style manouche j'ai beaucoup à faire sur ce sujet, je suis surtout un saxophoniste et bassiste, j'aimerais bien aussi pouvoir jouer de la contrebasse je n'ai pas encore l'instrument.
Un saxophoniste sur grille manouche hé oui, bien que l'apprentissage de la musique manouche soit transmis en visuel et travaillé à l'oreille principalement, j'ai besoin de connaître les grilles de connaître la tonique de chaque accord pour construire les phrase ou pour écrire et éditer sur partition des chorus à base de gammes pentatonique par exemple.
A+ bonne musique et bonne nuit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #727 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Bonjour à tous
Hey Fa4 Bienvenue ici have swing :) et dis donc tu trouve où le temps pour pour faire tout ça ;) en tout cas je trouve que le saxo ça le fait bien ...et puis on joue ou essaie de jouer dans un style où le partage est la vocation première non? :)

" Ce n'est pas la destination mais la route qui compte..."
proverbe Rom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #728 par Faquatre
Réponse de Faquatre sur le sujet Bonjour à tous
Merci Arnaud pour ta réponse

J'ai beaucoup de temps.
Maintenant je suis à la retraite, jeune retraité bien sur 62 Ans, la musique est redevenu mon activité principale, depuis une dizaine d'année je bivouac au festival de Samois sur Seine j'ai la chance de pouvoir rester sur l'ile du berceau pendant tout le festival d'assister au répétes et de rencontrer les musiciens. C'est ici que j'ai attrapé le virus du jazz manouche.

Bonne musique à toi Fa4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #729 par aubry
Réponse de aubry sur le sujet Bonjour à tous
Sympa ce mess...recois le salut d'un mec babyboomer (né en 50comme toi!) et qui traine aussi chaque année sur l'île du Berceau....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Faquatre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena