salut

  • golgoth
  • Portrait de golgoth Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #1366 par golgoth
Réponse de golgoth sur le sujet salut
Ok pour l'avant bras! ^^
Pecheur a la mouche oui. streamer aussi l'hiver lorsque la 1ere categorie est fermée.

J'ai fais 7 ans de saxo etant plus jeune puis j'ai arreté... j'aime pas trop la methode academique et ce qu'on y apprend. (jveu dire le style de musique)
L'avantage est d'avoir eu 8 ans de solfège donc une bonne connaissance musicale. (me demandant quand meme si ce n'est pas plutot un handicap car on pense tjrs a retranscrire les eadgbe en mi la re sol si mi etc...)
J'ai lu qu'un débutant qui voulait jouer manouche avait meilleur temps d'apprendre les bon trucs manouche direct plutot que la guitare classique et tout changer après.

A+
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par golgoth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1371 par Moyintosh
Réponse de Moyintosh sur le sujet salut

golgoth écrit: Ok pour l'avant bras! ^^

J'ai lu qu'un débutant qui voulait jouer manouche avait meilleur temps d'apprendre les bon trucs manouche direct plutot que la guitare classique et tout changer après.

A+


A mon avis, c'est pas complètement faux!
Si je prends mon expérience, j'ai commencé avec un style de guitare dit "classique" avec donc des accords majeur et mineur principalement... et c'est vrai qu'en découvrant les accords manouche, c'était un comme réapprendre la guitare à 0, la main gauche prends vite en automatisme et mémoire, et chamboulé d'un coup tout ce que tu pensais connaitre c'est franchement évident!!!
Mais en tout cas, je pense que le Jazz et le Jazz manouche est vraiment ce qui se fait de mieux en terme de musicalité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.361 secondes
Propulsé par Kunena